lundi, 23 octobre 2017

Mobil home

tout près la mer, parking privé

Lire plus

Cour de récréation

des vacances de rêve

Lire plus

Un paradis pour les surfeurs

pour les professionnels et les débutants - position idéale

Lire plus

Booking Online

 

Rezervacije

Datum dolaska:

Broj noći:

Pristupni kôd (opcija):

 

Promijeni /  Otkaži rezervaciju »
  • MOBILE HOMES SUPERIOR - NEW!!

    New dimensions of mobile homes

  • Rapoća

    about Rapoća campsite

  • Za Kantuni

    Za Kantuni Restaurant - Mali Losinj

  • Y/C Marina

    yacht club Marina, Mali Losinj

  • Tourist Agency Losinia

    agence de Voyage

A+ R A-

La flore et la faune

LA FLORE

Grâce à l’initiative d’hommes prévoyants comme le prof. Ambroz Haračić, de larges surfaces de Mali et de Veli Lošinj ont été boisées vers la fin du XIX. Siècle. Le doux climat de l’île de Lošinj se manifeste par la diversité des sortes de plantes qui y poussent.

1018 espèces de plantes ont été répertoriées dont 939 espèces autochtones. Parmi celles-ci, 230 plantes y figurent comme plantes médicinales. Environ 80 espèces principalement exotiques ont été introduites sur l’île d’autres parties du monde. Elles ont été amènées par les capitaines et les marins de Lošinj au retour de leurs voyages qui les ont planté dans leur jardin et autour de leur maison.

Les caractéristiques du climat local font que les plantes du sud de la Dalmatie et de Sicile réussissent très bien, comme d’ailleurs les agaves, les cactus mexicains (opuntia), les palmiers, les magnolia, les myrtes, les pistachiers, les mimosa, les figuiers des Indes (karmus-nassarah), les citronniers, les orangers et lex mandariniers (introduis du Vietnam à Palerme puis à Mali Lošinj). Les forets de pins dense de Mali Lošinj forment une ceinture verte qui protége la ville et son port de la bora.

Dans la zone de Čikat, la forêt s’est petit à petit transformée en parc forestier. Aujourd’hui la dense forêt de pin de Lošinj est le symbole de l’île et la base de son développement touristique. La zone de Čikat a été proclamée parc forestier. Le parc forestier de Veli Lošinj est aussi très important. Il a été crée et développé par l’archiduc autrichien Charles Stéphane de Habsbourg et accueille plus de 200 espèces différentes d’arbres du monde entier. La végétation sur l’île est luxuriante pendant les quatre saisons de l’année.

Les recherches du prof. A. Haračića ont montré que la végétation influe favorablement sur le climat. La végétation atteint son point culminant au mois de mai quand la plupart des espèces fleurissent. Les plus beaux mois à Lošinj sont ceux de mars à mai , avec une température de l’air douce et agréable, une végétation en pleine ébullition et des senteurs aromatiques.

LA FAUNE

Il est important de noter qu’aucune sorte de serpent venimeux n’existe sur l’île de Lošinj, bien qu’il existe des serpents et des lézards non venimeux. L’île de Lošinj est l’habitat du lézard gecko. Ces lézards sont des espèces protégées et toute atteinte à leur encontre est illégale et passible d’amendes. Jakov Matunci, onze ans et originaire de Mali Lošinj a remporté en mai 2004 à Göteborg en Suède la troisième place au concours mondial Volvo Adventure pour la protection de l’environnement avec son projet de protection du lézard méditerranéen gecko qui vit sur la plupart des îles de l’Adriatique.

Il existe également sur l’île des petits animaux sauvages, des lièvres, des lapins et aussi des cerfs et des mouflons dans la partie sud de l’île de Cres. Il y a beaucoup de faisans et d’oiseaux de proie comme le faucon et le vautour fauve, qui du fait de sa faible population est une espèce protégée. Les moutons sont les animaux domestiques les plus nombreux et forment dans le paysage du nord de l’île de Lošinj une image idyllique.

Les courants marins constants permettent à la mer de se régénérer et de rester propre et cristalline. Plus de 95 espèces de poissons y vivent, 71 espèces de crabes, des coquillages, et d’autres espèces de mollusques.

Les dauphins, joviaux et curieux, sont également des visiteurs fréquents des eaux de Lošinj, à la différence d’autres endroits en Méditerranée où ils ont complètement disparus. Ils sont la preuve biologique parfaite de l’état de l‘environnement naturel dans lequel ils vivent.

 

 

 

 

 

 

Lopari Calendar

October 2017
M T W T F S S
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31

Lopari Weather

16°C

Partiellement nuageux
Humidity: 84%
Wind: OSO at 5.8 kmh
mardi

12°C/18°C
mercredi

14°C/19°C
KWeather is powered by Kaleidoscoop